Divorce à l'amiable avec maison en communn

Publié par

Bonjour,
Avec mon mari, nous souhaitons divorcer après 2 années de mariage et une maison en commun sous un PASS FONCIER.
Est-ce possible que l'un de nous garde la maison sans donner la moitié à l'autre avec l'accord des 2 parties bien sûr.
Et avec le pass foncier est-ce possible et surtout comment ça se passe ? On aimerait bien que ça se fasse assez vite.

Publié par

Bonjour, non ce n'est pas possible sans faire une donation avec les frais qui vont avec, consulter un notaire pour cela. Vérifiez bien à la banque s'il n'y a ps de caution solidaire entre vous pour le paiement car la banque peut tres bien refuser (c'est tres souvent le cas) la désolidarisation, cordialement