Différence de jugement entre caisse de sécurité sociale

Publié par

Bonjour,

De manière générale, est il possible que des cas tout à fait similaires fassent l'objet de réponses différentes entre des caisses de sécurité sociale de régions différentes ?
Si oui, est ce légal ?
Il s'agit dans le cas présent de l'acceptation de la qualité d'ayant droit pour des conjoints pacsés de nationalité étrangère.

Merci de votre réponse.

Publié par

"conjoint pacsé" ça n'existe pas. Soit on est conjoint, soit on est pacsé
La différence peut venir de là.

Publié par

Pardon, il s'agit bien d'un pacs, et il n'y a pas de différence entre les deux situations.

Cdlt

Publié par

Il faut voir le contexte exact des deux situations (vous pouvez croire qu'il n'y a pas de différence alors qu'il y en a), si la loi n'a pas changé entre les deux décisions etc.

Il est impossible de se prononcer dans le vide

Publié par

D'accord, je rapprocherais bien précisément les cas, mais si il n'y a pas de différences, à priori, les réponses devraient bien être les mêmes ?

Cdlt.