Diffamation aux services sociaux

Publié par

Bonjour,
j'ai1 mére maltraitante depuis ma naissance;j'ecrivais tout ce que je subissais dans un journal intime. j'ai 41 ans et je suis maman d'une fille de 11 ans.
A l'age de 21 ans j'ai decidé de voir, une psy pour comprendre pourquoi j'etais toujours souffre douleur des autres.De par mon récit cette psy et les suivant(es) que j'ai vu(e)s m'ont divulgués puis confirmés que j'étais inhibée et que j'ai une mére toxique.je suis née pendant son divorce et sa depression.elle m'avait meme affirmé que si elle avait pu avorter ;elle l'aurait fait .Mais souvent quand elle me dénigrait;s'acharnait aprés moi souvent pour rien ou meme me tapait dessus;me disait aprés qu'elle m'aimait.Elle me fait toujours passer pour moins que rien et m'a meme fait passer pour zinzin par exemple a mes 19 ans pour rien:je ne voulais plus garder la petite fille de 2 ans de ma voisine qui n'etait pas habituée a moi et qui hurlait dés que la mere partait.Je me suis fais prendre 2 baffes pâr ma mére; qui avait ajouté:"ma fille tu es folle ;quand on commence quelquechose on va jusqu'au bout;il faut que tu ailles voir un psy".Je n'avais pas mis cette enfant en danger et je voulais qu'elle reste avec sa mere;J'avais evidemment attendu avec l'enfant le retour de celle ci;
Il y a 6 ans ma mere a mal compris certains de mes propos;a ecrit des diffamations aux services sociaux;a transmis une de mes lettres a ceux ci qui l'ont aussi mal interpretés.elle a ecrit aussi plein de mensonges comme par exemple comme quoi je suis schyzophrene comme mon pére.elle n'est pas medecin et les psy que je voyais m'ont toujours affirmés que je devais prendre des distances avec ma mere;maltraitante.Une psy et une prof avait meme fachées ma mere qui s'est retrouvée en pleurs(mais moi j'etais bien contente).Il n'a jamais etait avére non plus que mon pere est schyzo.Il a refait sa vie avec une femme depuis plus de 30 ans et sont toujours ensemble et ont un fils(mon demi frere).
Le probleme est que les services sociaux prennent pour parole d'evangile les mensonges a ma mere.En plus comme pour des milliers de mamans victimes comme moi de diffamations ;je suis menacée de me faire placer ma fille en foyer!
Cela fait 6 ans que je subis depuis ces diffamations des enquetes sociales avec des educateurs qui sont venus a mon domicile(c'est contraire aux droits de l'homme car c'est de l'ingerence)et ajoutent au dossier des mensonges a partir des prejugés comme cela se passe pour des milliers d'autres.

Publié par

bonjour
je suis dans la même situation que toi à l'execption que moi mes enfants ont été placées ( ma petite dernière a que 1 mois et demi) . Selon les recherches que j'ai effectuer à ce jour ( je continue à faire des recherche ).il n'y a pas grands chose que nous puissions faire. Je te conseille de prendre un avocat dans les plus brève délai qui t'indiquera les démarches a faire. En parallele tu peux s'il n'est pas trop tard demander ton dossier médical et ton dossier que les services sociaux ont constituer a ton sujet. ( attention le dossier médical est payant). vois avec ton avocat si tu peux faire appliquer l'art.226-10 du code pénal ( pour être plus claire c'est purement et simplement de la " dénonciation calomnieuse") mais je t'avertie il faudra t'armer de patience car la procédure peux être longue

Publié par

bonjour;
merci beaucoup pour votre reponse;si je comprends bien;vous aussi etes victime de calomnies et on vous a placé vos enfants pour ça;le systeme est vraiment corrmpu et cruel;je vous encourage a vous battre et de vous approcher des associations en tapant dans le moteur de recherche:abus sociaux!.J'ai un avocat depuis que j'ai change de departement;il m'a reçu que 5 minutes car il avait un imprévu(ils me font souvent le coup meme ceux en charente..)Le greffe m'a demandé a ce que je mandate cet avocat pour qu'il ait autorisation de lire mon dossier.Je l'ai fait il y a 4 semaines et je n'ai pas de nouvelles ni de l'avocat malgre mes nombreux mail..Mon dossier medical date de 11 ans et il y a eu plusieurs psy;je ne vois pas en quoi ça peut jouer de façon positive en ma faveur?Je n'ai pas droit de consulter mon dossier des services sociaux sauf si c'est juste avant une convocation devant le ,juge ou bien mon avocat a le droit en le mandatant.Voila ce que le greffe de reochefort m'a dit et aussi celui de charente.
Merci quand meme;je vais tenter quand meme tout ce que vous dites.Je suis revoltée de ce systeme et j'ai de la peine pour les mamans comme vous.je suis pratiquante et j'ai beaucoup de bonnes raisons de penser;de par mes experiences spirituelles et temoignages que ces pervers auront la monnaie de la piece dans l'autre monde.Dieu est amour mais aussi justice!

Publié par

Bonjour,

Pour avoir communication d'un dossier médical, il est possible d'aller sur place et, pour ma part, j'ai fait des photos.
Pour le dossier des services sociaux, il faut faire une demande de communication de dossier administratif qui est de droit avec la loi de 1978 sur l'accès aux documents administratifs. Vous pouvez aller sur le site de la CADA pour en savoir plus.
Je suis aussi d'avis qu'il s'agit d'une ingérence et je pense qu'il faudrait le faire reconnaître. Pour cela la solution de se regrouper peut-être intéressante. Il y a aussi la solution judiciaire.
Je me tiens à disposition pour en discuter.

Publié par

bonjour;vos infos son,t intérressantes.
Ma fille est placée depuis 5 mois.Mon avocat m' abien défendue a la cour d'appel.J'ai plusieurs bonnes raisons que le bon dieu va me faire grace et misericorde malgré mes péchés(qui ne sont pas considérés péchés par les hommes mais pas par le bon Dieu:on ouvre la porte à son adversaire qui nous le rend"bien")/je vous invite à vous rapprocher du Bon dieu A FOND ET NON A MOITié CAR sinon on reçoit peu de fruits! .Il y a peu de choses à attendre des humaisn.J'ai meme rencontré un sénateur avoir confirmé que le systéme est corrompu pour une question de fric et qu'il ne peut rien faire!J'ai une amie qui a un fils juge et qui dit pareil.J'ai connue une secretaire de mairie qui dit pareil et qu'il y aurait trop de choses a changer pour que le systeme soit sain!J e me dis que peit etre un jour je monterais une associatio,.Je me suis mis en contact avec celle existantes pour demander comment monter cela ùmais elles ne me repondent pas !
Bon courage je prie pour vous ;votre enfant et les autres.