Démarche pour connaitre cause du décès d'un parent

Publié par

Bonjour,

Ma mère est décédée le 12 décembre 2002 à son domicile. J'avais 18 ans lorsque j'ai perdu ma mère. Je n'ai pas vraiment vécu avec ma mère et encore moins lorsque s'est marié avec un homme qui la battait. je ne connais pas vraiment la cause de son décès - ni meme mes frères ne savent la cause réelle de sa mort.
Mon frère et moi souhaitons savoir comment on peut faire pour qu'on puisse réellement être informé de la cause de son décès. Nous n'avons pas l'esprit tranquille dans le sens où lorsque nous l'avons vu lors de la mise en bière, notre mère était marquée comme si elle l'avait été violentée avant sa mort et c'est comme si une poignée de cheveux avait été arrachée du coté de sa tête.

On connait le nom de la personne qui a enquêté sur son décès mais celui ci n'a pas voulu nous recevoir - on nous a simplement dit que c'était une mort naturelle.
Mais étant ses enfants, on a du mal à se contenter de ce motif car on sait quel genre de personnage vivait avec elle.
D'autant que notre père a été convoqué lorsque notre mère est décédée, et l'agent qui l'a reçu lui a demandé si pour mon père c'était une mort naturelle ou pas.

nous restons perplexe sur son décès, comment peut on faire connaitre le motif réelle de son décès? nous aimerions simplement en savoir plus, la personne qui géré son dossier peut elle pas nous recevoir et ré-ouvrir son dossier juste pour nous en dire un peu plus?

Merci d'avance pour aide précieuse.

Publié par

bonjour lily1984
j ai mon ami qui est exactement dans la meme situation que toi sa maman est décédée il y a environ 13 ans maintenant, et souhaiterais savoir aussi réellement la cause de son décès qui à également été classé de mort naturelle
merci de me donner tes infos si tu as réussi a faire des démarches et à trouver tes réponses
merci d avance