Demande de révision de pension alimentaire

Publié par

Divorcée depuis 1999, avec la garde de ma fille née le 15/06/1995 et une pension de 334€, modification pour garde alternée en 2006, pension minorée à 230€ (actuellement 261€), depuis avril 2012,il n'y a plus du garde alternée, puisque ma fille ne va chez son père que très occasionnellement, je voudrais savoir s'il est légitime de demander de réviser la pension à environ 400€ compte tenu du fait qu'il ne participe plus non plus pour moitié aux activités extra scolaires (le Bafa cette année de 760€ par ex)...dans l'attente d'une réponse de votre part, merci beaucoup

Publié par

Bonjour, effectivement vous pouvez demander une augmentation de pension puisque vous avez plus votre fille ai il est conseillé de démontrer que c'est le pere qui ne souhaite plus prendre son enfant régulierement. que le pere ne participe pas aux frais extra-scolaires est normal si cela ne lui est pas demander dans le dernier jugement. Vous ne pouvez pas réclamer au pere une participation pour le paiement du bafa que vous avez décidez de financer.cordialement

Publié par

Merci de votre réponse, pour les activités extra scolaires c'est stipulé qu'il doit participer pour moitié dans le jugement, quant à prouver qu'il ne souhaite plus la prendre, c'est pas facile, mais là, ça faisait juste 3 semaines qu'il ne lui avait pas téléphoné...
Sincèrement