Coût d'un changement de régime matrimonial

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Peut-on m'indiquer le coût approximatif d'un changement de régime matrimonial (communauté réduite aux acquêts pour communauté universelle).

Merci - Laure Dernière modification : 10/11/2008

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, Laure il faut demander ça à un notaire ça relève de leur compétence exclusive depuis le 01 janvier 2007, sauf s'il y a des enfants mineurs ou en cas de contestation (créanciers), ça reviendra moins cher puisque plus de frais d'avocat, avant il fallait rémunérer et l'avocat et le notaire (bien immobilier), cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
Marion2 Modérateur

Merci jeetendra

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

de rien Laure, bonne soirée à toi

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour,
je voudrai apporter plus de précisions en vous informant que le régime matrimoniale s'il est à la discrétion des époux dans son établissement initial, ce n'est plus le cas lorsqu'il s'agit d'un changement de régime.
En effet il sera alors tenu compte de l'intéret de la famille et des créanciers pourront éventuellement intervenir pour s'y opposer, si cela comporte un risque pour eux. Mais en prinicipe il s'agit d'une procédure gracieuse.