Couple non marié séparé avec un enfant

Publié par

mon concubin et moi sommes séparés depuis otobre 2007.Nous avons un enfant de 6 ans.tout se passe bien.Mais nous voudrions tout de même qu'un juge fixe une pension. et que les droits de garde soient enregistrés. pour l'instant le papa ne participe pas aux frais de l'enfant. et il le prend le mardi soir+mercredi et un week end sur 2. nous voudrions juste être tous protégé en cas de litiges à venir.quelle est la demarche à suivre? puis- je y ajouter une clause en cas de déces (tutelle de ma soeur tout en laissant les droits au père) ? merçi

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales qui déterminera le montant de la pension, ainsi que le droit d'hébergement et de garde.
Un avocat n'est pas nécessaire.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL