Convocation juge affaires familiales

Publié par

Bonjour,
je suis convoqué chez le juge pour la demande de garde alterné de ma fille en mars et je m'inquiète car je n'ai pas d'avocat j'en ai consulté un pour avoir des renseignements mais pour m'assister il me demande 1200 euros et je ne peut pas me permettre de disposer d'une telle somme je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle car mon salaire est de 1600 euros et ce qui m'inquiète c'est qu'en tant que père j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de chance que dois je préparer pour comparaitre devant ce juge
merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,vous avez la garde de votre fille et la maman va demander ? cordialement

Publié par

Bonjour, en fait vous allez avoir une audience pour fixer dans le temps la garde de votre fille ainsi que le montant e la pension, les frais de transport, le droit de visite. Maintenant vous pouvez vous rendre à l'audience avec un dossier que vous aurez préalablement préparé dans lequel vous ferez vos demandes que vous motiverez. Il vous faut mettre les justificatifs de vos revenus et charges (loyer, électricité, crédit....) et expliqquez au juge ce que vous pourrez apporter à votre fille (disponibilité pour faire ses devoirs, école, chambre personnelle, mode garde quand vous travaillez, possibilité d'activités extra scolaires....). Bien-sur que vos propositions seront entendues par le juge sur la garde. Vous pouvez envisager un droit de visite élargi par exemple le mercredi. Evitez devant le juge de critiquer la maman, pensez à bien remettre votre double de dossier à la partie adverse, cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Bien sûr, vous devez remettre un dossier à votre ex-compagne avant l'audience et votre ex-compagne doit faire de même vis-à-vis de vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL