Ccm et le consulat de france a oran

Publié par

j'ai pas bien compris tes dates

Publié par

si vous pouvez me répondre, quel est le délais nécéssaire pour l'instruction du dossier de la demande de ccam merci

Publié par

bonjour a vous tous, moi j'etais auditionné le 13 décembre 2007 et ma femme le 24 janvier 2008 et aprés on a eu le CCM une semaine aprés et ma femme est arrivé sur le sol francais le 03 juin 2008 mais entre le CCM et son arrivé donc on a organisé notre mariage voila donc pour nous on a fait la demande pour le CCM on a déposé le dossier pour une demande de CCM le 03 novembre2007 et on eu ce certificat de capacité de mariage vers le 01 fevrier 2008 j'espere que j'ai répondu et si besoin d'autres info je suisa votre disposition merci a vous tous

Publié par

Bonjour,dans ce forum tout le monde pose les mêmes questions et ça a fait désordre.
Je souhaiterai savoir si on peut se marier après le passage au consulat car je pars 15 jours en algérie au mois d'avril .Si je n'ai pas le CCAM
je devrais alors attendre le mois d'aout pour me marier civilement et en plus
c'est le mois de ramadan inchallah. Ma question est : Quel est le risque si je me marie sans attendre la réponse pour le CCAM.

Publié par

Bonjour ,

En février, j'ai pris RDV avec le consulat de France à Alger pour déposer le dossier de CCAM. La dame m'a fixé un RDV pour le 22 Mars. Je m'y suis rendu seul. Lors du dépôt l'agent consulaire m'a posé une ou deux questions seulement puis m'a dit que c'était bon. Je voulais savoir si je serai de nouveau contacter pour un entretien ainsi que ma fiancée ou si ce simple entretien suffisait. Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi? Merci à tous de me lire et de pouvoir m'apporter une réponse. Plus le temps passe plus elle me manques.

Publié par

bonjour ,
s.v.p si quelqu'un il peut me répondre a ma question par ce que vraiment jais pas trouver une bonne réponse , la question : para port a la transcription du mariage alors en na envoyer ( moi et ma femme ) a Nantes le dossier ( son le c cm ) et après 5 mois ma femme elle as reçue un courrier soit disent que il faut que en passe des auditions par ce que en na pas fait le c cm avant le mariage , en né d'accord pour ça mais le problème c que il me donne une date très loin presque 6 mois après 5 mois de Nantes !! alors s.v.p es ce que vous trouver ça normal ? et aussi j'aime rez bien savoir après cette audition il y quoi ? et comme bien du temps après cette audition pour que ma femme reçois le livret de famille ? merci a vous

Publié par

bonsoir moussmouss,justement j'ai queleque question a vous poser:tout dabord je suis algerien qui été en france du 2006 a 2009...ma femme a fait imprimer le formulaire de la ccm et on va juste le remplir & lui fournir les documents qui me concerne..(1)-est ce qu'on peut envoyé le dossier directement a nantes sans prendre un rdv au consulat a oran??.....(2)-j'ai vu sur le forum qu'il y a une dame qui a envoyé son dossier & qu'il lui demande des documents qui sont pas demandé sur le formulaire (une photocopie de la caret nationale du père & un autre certeficat ??..(03)-ma futur femme se trouve actuellement enceinte & je sais pas comment reconnaitre mon enfant auprès du consulat d'oran,faut t'il les appeler ??ou prendre rdv?? ou comment ça se fais??..jaimerai bien prendre contact avec vous car je suis totalement perdu dans tout ça & je vous done mon adresse email(riskyfou@msn.com) merci d'avance.

Publié par

Bonjour a tous,

j"ai une question svp, est cd que je peux obtenir un rdv au consulat par mail, car je suis en France et pour les rdv le 3679 c'est depuis l'Algérie

merci

Publié par

Pour le futur conjoint français qui vit en France, il n'est pas obligé d'aller au Consulat, il envoie le dossier et son audition se passe en France

Publié par

mimi493
merci de ta réponse mais sur le site c'est marqué qu'ils n'acceptent plus les dossiers envoyés par la poste, j'ai peur que ma demande soit rejeté!

merci

Publié par

slt je sui algerien dorijine de oran jai mariè avec fransaise apri l'entretien de ccam en'a pa atandè le ccm en marie san ccm
et mntn en'probleml
le procureure ilas donnè numiro de avocat
sa vedire qoi sa c anulè de mariaje ou oposition ??

Publié par

BONJOUR JE SOUHAITERAIS AVOIR QUELQUE REPONSE J'AI ENVOYER UN DOSSIER DE DEMANDE DE CAPACITER A MARIAGE EN ALGERIE A ORAN J'ATTEND UNE REPONSE MES JE N'EST AUCUN MOYEN DE LES JOINDRE MEME AVEC LE NUMERO QUE JE POSEDE DU CONSULAT AIDER MOI MON MARIAGE ET PREVU AU MOI DE JUILLET 2011 ET JE N'EST TOUJOUR PAS DE NOUVELLE JE NE S'EST PLUS QUOI FAIRE CAR JE DOIS PRENDRE MON BILLET D'AVION ET JE C'EST PAS QUOI FAIRE MERCI CORREDIALEMENT

Publié par

BONJOUR JE SOUHAITERAIS AVOIR QUELQUE REPONSE je suis une algerienne je veux me marié avec un algerien de nationnalité française je veux savoir les formulaire de lacte de mariage et merci

Publié par

Bonjour,je suis une algérienne je veux me marié avec un algerien de nationnalité française je veux savoir les formulaire de lacte de mariage et les étapes a suivre ...et meme aussi le temp ...parcque mon marie il va venir le mois prochain en algérie....et on a pa beaucoup de temp juste 3mois et merci