Conséquences d'une reconnaissance

Publié par

Bonjour,
j'ai une fille de 8ans reconnue par moi a la naissance, séparée du père depuis 5ans maintenant, il désire reconnaitre sa fille ; il réside aux Antilles. je voudrais savoir les conséquences de cette reconnaissance cest a dire si sur les papiers elle aura son nom ou gardera mon nom ; une procédure de pension alimentaire est en cours que se passera-t-il, le père aura-t-il plus d'obligations envers elle? merci davance pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si cet homme reconnait cet enfant il aura les droits et obligations d'un père (droit de visite, pension alimentaire...).
l'enfant porte le nom du parent à l'égard duquel la filiation a été établie en premier lieu donc votre nom.
la reconnaissance peut se faire sans votre consentement.
cdt