Comment un papa peut il obtenir la garde de son enfants?

Publié par

bonjour je vous ecrit pour un ami que j'aide dans ces recherches afin de savoir comment il peut faire pour obtenir la garde de sa fille de 18 mois , c'est une histoire assez compliqué car son ex compagne a commis des délits( vols et abus de confiance il y a enorement de plaintes contre elle et un lourd dossier) le souci c'est que dans la précipitation des evenmnts pour protéger son enfant il a gardé cette deniere et son ex compagne a saisie en premier le JAF de ce fait la juge a délibéré que la garde serait remis a la mere avec un droit de visite pour le pere et ce en attendant une expertise psychiatrique de la mere ( elle a fait croire a tout le monde qu'elle etait atteinte d'un cancer )le jugement a etait rendu en mai 2008 et depuis nous sommes dans l'attente de cette expertise et rien n'avance pas meme le jugement pour les vols alors ma question est simple, que faire pour accélerer la procedure ? y a t il une autre solution que celle d'attendre? car cet enfant est aupres d'une mere qui presente quand meme certains troubles du comportement ( menaces, tentative de sucide, crises d'hysteries).merci par avance de votre reponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut contacter une Assistante Sociale et lui exposer la situation

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL