Comment un mineur de 17 ans peut il vivre seul.

Publié par

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir s’il y a une solution pour que un mineur de 17 ans puise vivre avec une autre personne adulte que ces parents ( la famille comprise) ou seul (car il a des gros problèmes avec ses parents), et je voudrais savoir comment se passe l’émancipation. Merci Dernière modification : 23/04/2007

Publié par

Bonjour.

A la demande des parents, le juge des tutelles peut prononcer l'émancipation, dans l'intérêt de l'enfant.
Un mineur ne peut demander lui-même son émancipation.

Cdt.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Je viens de lire votre réponse et j'aimerai savoir si une autre personne que les parents (comme la grand-mère) peut demander l'émancipation de sa petite fille pour son bien ? (les parents n'étant pas au domicile familiale dans les temps actuels...)

Merci.