Comment faire pour quitter son domicile en étant majeure ?

Publié par

Bonjour je suis actuellement en classe de 1ere et je suis majeure.
Donc voila,le problème c'est que ça fait des années que je ne m'entend plus avec ma mère et je voulais quitter le domicile familiale mais j'étais mineur aujourd'hui je suis majeure et ma mère voudrais me mettre a la porte.
Le problème c'est que j'aimerais partir avec mon copain et sa maman en france le temps que je finisse ma terminale,le seule soucis c'est que ce n'étais pas prévu qu'on aille a choisy le roi mais a Nantes mais a cause de ce contre temps je ne sais pas comment faire pour que mon lycée actuel change la destination de mes études et mette Choisy le roi a la place de nantes et que je ne dépendent plus de mes parents,donc que je sois déclarer en tant qu'étudiante et que je puisse aller vivre en France et que mes parents n'aient plus aucun droit sur moi.
Aidez-moi ! je suis perdue et le temps presse :'(

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il faut demander à votre lycée actuel de modifier votre demande, il doit exister dans votre établissements des conseillers à même de vous guider.
si vous êtes majeure, cela ne devrait pas poser de problème.
cdt

Publié par

Et le lycée n'a pas le droit de me refuser la demande même si je vis chez mes parents ?
Merci du conseil

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

N'oubliez pas que VOUS ETES MAJEURE.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL