Comment assurer l'avenir de mon enfant en cas de décès?

Publié par

Bonjour!
Assez prévoyante, j'aurai aimé savoir comment m'y prendre pour désignerles personnes qui auraient la garde de ma fille s'il m'arrivait, à moi ou à mon conjoint, quelque chose. Est-ce qu'un simple écrit suffit ou bien faut-il passer devant un notaire?
Merci de vos réponses!

Publié par

bonjour, pour être sur de l'authenticité de votre demande, vous devez passer devant notaire. de plus pour etre sur de son avenir vous pouvez contracter une assurance décés.
cordialement

Publié par

Merci!
Par contre, faut-il l'accord des 2 parents ou un seul suffit?

Publié par

tout dépend si vous êtez marié ou pas mais généralement il faut l accord des deux.

Publié par

non, nous ne sommes pas mariés.

Publié par

l'accord des deux serait preferable car rien ne peut prevoir l'avenir.
cordialement

Publié par

bonjour, préoccupée par la même question, je souhaite savoir si la famille peut s'opposer à cet acte, autrement dit à notre choix ?
merci