Changement de garde du père à la mère

Publié par

Bonjour, Je vais avoir 17 ans au mois de juin , j'ai démanger à Lyon avec mon père cela fait 2ans à la suite du divorce de mes parent , la garde a été confier à mon père par accord à l'amiable , aujourd'hui mon père s'est remarié et je ne m'entend plus du tout avec lui On s'adresse à peine la parole , je n'ai plus la tête a m’investir dans mes études je désirer vivre chez ma mère car je ne me suis pas intégrer ici a Lyon et la relation avec ma mère est beaucoup mieux , mais ses ressources sont très faible et elle vie dans un studio . Mon père ne veut pas me laisser vivre avec ma mère .

Puis-je vivre avec ma mère malgré ses difficultés financière et comment dois'je faire ? merci

Publié par

Il faut que votre mère saisisse le JAF, que vous demandiez à être entendue et avoir un avocat gratuitement.
Vous avez 18 ans quand ?

Publié par

Le 24 Juin 2012

Publié par

C'était au cas où vous auriez eu vos 18 ans de telle sorte que l'audience n'ait pas lieu avant vos 18 ans.

je n'ai plus la tête a m’investir dans mes études ce n'est pas une preuve de maturité, au contraire. Donc si vous n'êtes qu'une enfant, êtes-vous qualifiée pour décider avec qui vivre ?

Que votre mère profite du temps qu'il y aura entre la requête et l'audience, pour déménager dans un F2 au moins et que sa demande soit raisonnable : changement de résidence en début d'année scolaire uniquement

Publié par

ce n'est pas Une preuve de Maturité ? Je pense que vous êtes très mal placer pour le juger , vous ne savez absolument pas ce que j'ai pu vivre et ce que je vis aujourd'hui donc ce genre de remarque je m'en passe

Publié par

Si vous réagissez ainsi, je vous déconseille fortement de demander à être entendue par le juge
Vouloir changer de lycée en cours d'année scolaire pour habiter dans un studio avec sa mère, ce n'est pas dans votre intérêt.

Publié par

Non , pas en Cours D'année mais Pour L'an Prochain

Publié par

C'est surement trop tard pour cette année. le temps d'avoir l'audience, je doute qu'elle ait lieu avant 6 mois, au mieux. De toute façon, il faudra ce temps pour que votre mère trouve un logement plus grand.
En attendant vous devez prouver votre sérieux en travaillant correctement au lycée

PS : on ne met de majuscules qu'aux noms propres ou en début de phrase