Apport immobilier à une communauté

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2007 et je me marie en juin 2012. Je souhaite que cet appartement appartienne à la communauté issue du mariage en prévision de futurs achats immobiliers.

Nous ne souhaitons pas avoir recours à la communauté universelle car je ne souhaite mettre en commun que l'appartement en question.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Nolex

Publié par

La communauté universelle n'est qu'une forme de communauté conventionnelle. On peut donc faire une communauté conventionnelle en incluant uniquement le bien en question dans la communauté.
Allez voir un notaire.