14 années de pension alimentaire réclamées

Publié par

Je vous demande d'abord pardon pour mon francais. J'aurai préfèré vous ecrire en suèdois ou en anglais.

J'ai une fille de 14 ans (que j'ai reconnue avant sa naissance) et sa mère et moi nous sommes séparé il y a 12 ans. Depuis j'ai essayé de toutes les maniéres de retrouver ma fille et sa mère a tout fait pour m'empêcher de la voir. Il y a trois mois j'ai avec l'aide la famille de la maman reussit à prendre contact avec ma fille, nous nous sommes vu et j'ai envoyé une requête au jaf de Lille. Je n'ai plus de contacts avec ma fille (??? tout était pour le mieux lorsque nous nous sommes vu) et sa mère m'as, par biais de textos, fait savoir qu'elle allait réclamer 14 ans de pension alimentaire. Est-ce vraiment possible qu'elle obtienne gain de cause etant donné son refus de me presenter ma fille?

Qu'elle sont mes chances de pouvoir aider ma fille? Ses notes scolaires (je suis en contact avec son coll`ge) sont catastrophique, sa mère et son beau-père ne travaille pas et (d'aprés ce que l'on m'a dit se drogues). Ma siituation est bonne (je travail pour le gouv suèdois). Me conseillez vous de prendre un avocat pour les demarches au TGI de Lille?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Un avocat n'est pas nécessaire, mais dans votre cas, je pense que ce serait préférable.
Le fait de ne pas avoir versé de pension alimentaire va jouer en votre défaveur.
Essayer de prouver que vous avez effectué des démarches pour voir votre fille (avez-vous déposer des mains courantes à la gendarmerie, envoyer des lettres recommandées AR à la mère ?.. des témoignages"
Puisque votre fille a de mauvais résultats scolaires, demandez au collège copie des bulletins scolaires (que vous présenterez au juge).

Bon courage à vous.

Bon week-end

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci de votre réponse,

malheureusement je ne peux pas prouver le fait d'avoir essayé de contacter ma fille. Chaque tentative a etait faite par téléphone et par lettre non-AR. J'ai éspèré pouvoir faire entendre raison à la mère de ma fille sans devoir passer par la justice. J'ai était naïf......

J'ai tous les bulletins scolaires de ma fille, depuis la sixieme jusqu'au dernier.

Je n'habite pas en France et ne connait rien des procedures juridiques francaises, mais le fait de ne pas pouvoir versé de pension par defaut d'adresse et refus de la maman, chose que j'aurai volontier fait et même surencheris la decision d'un juge, me semble être raison suffisante pour ne pas être condamné à payer pour 14 années, non? De plus, chaque fois que j'ai reussit à avoir une adresse la maman a déménagée et quitter son emploi. Sa famille me soutient et a toujours voulu que ma fille me connaisse. J'ai l'assurance qu'il me soutiendrons par témoignage devant le juge.

Merci encore

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Non, vous ne serez certainement pas obligé à égler 14 années de pensin alimentaire. Rassurez-vous.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci!!!

Une toute derniere question. Est-il vrai que ma fille, ayant plus de 13 ans, peux refusée de me voir? Je sait qu'elle a le droit de ne pas vouloir vivre chez moi mais a t'elle le droit de refuser tout contacts. ètant donné sa scolarité catastrophique je voudrai l'aider à s'en sortir.

Je ne vous embête plus.

Cordialement,,

Serge

Publié par
Marion2 Modérateur

Malheureusement oui, votre fille peut refuser de vous voir.
Le JAF prendra une décision dans l'intérêt de votre enfant.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL