Achat bien immobilier suite pacs

Publié par

Bonjour,
Je suis pacsé depuis juillet 2009 avec mon concubin. Nous nous sommes pacsé sans testament. Nous venons de signé un compromis pour un appartement et j'aurai voulu savoir les démarches à faire pour que si je décède ma partie du bien lui revienne et idem pour lui.
et que si nous faisons pas de testament, a qui va la partie du défunt? d'abord aux parents et ensuite aux freres et soeurs.
merci beaucoup de votre réponse

Publié par

S'il n'y a pas de testament, en l'absence d'enfant et de conjoint successible, chaque parent survivant hérite d'un quart, la fratrie se partage le reste

Publié par

Deux solutions :
Soit vous demandez au notaire d'inclure un pacte tontinier dans l'acte.
Dans ce cas, au décès du premier, le bien sera réputé appartenir intégralement à l'autre depuis le jour de l'acquisition.

Sinon, vous faites chacun un testament.

Maintenant, attention si l'un de vous deux a des enfants.

Publié par

c'est avec beaucoup de retard (cause panne informatique) que je vous remercie pour vos réponses .
merci beaucoup