Virement international avec mauvais SWIFT

Publié par

Bonjour
J'ai fais un virement de mon compte de la poste banquaire a mon compte américain avec un SWIFT incorrect. Je n'ai donc pas reçu mon argent et il n'a pas été retourné sur mon compte français. Que dois Je faire? Ça fait plus de 2 semaines et la poste me dit d'attendre mais aujourd'hui j'ai reçu un mail me disans ceci: Je me permets de vous rappeler qu’un ordre de virement est irrévocable et non modifiable comme indiqué dans la Convention de Compte Courant Postal.
Que dois je faire? C'était pour un montant très élevé.
SVP aidez moi!!

Publié par

Bonjour
C'est curieux car en plus du swift/codeBIC, vous devez renseigner, le bénéficiaire et son numéro de compte.
Visiblement vous avez mal renseigné ces information.
L'argent reviendra sur votre compte débité, mais quand et avec quel montant de frais bancaire?
Il y a une obligation de résultat sur un virement, mais si vous avez fourni de mauvaises informations, ce n'est pas la faute de la banque.
L'argent est très certainement bloqué sur une banque X qui ne va pas se presser pour se manifester.
Rapprochez vous de votre banque pour demander des recherches, mais en principe et surtout à la banque postale, il y a un coût.

Publié par

Merci beaucoup
Je suis à la banque américaine qui m'a confirmé ne pas voir le versement.
J'ai fait qu'une erreur celle du SWIFT.
la banque me dit qu'il faut demander un recall mais la banque postale en france dit: Je me permets de vous rappeler qu’un ordre de virement est irrévocable et non modifiable comme indiqué dans la Convention de Compte Courant Postal.
Je suis très nerveuse.
Vais je vraiment revoir mon argent?

Publié par

Oui vous devriez revoir votre argent.
L'erreur du swift/BIC est suffisante pour un blocage
Malheureusement pour ce genre d'opération, la banque postale n'est pas ce qu'il y a de mieux, elle est encore à l'âge de pierre.
En principe lorsqu'un swift ne coïncide pas avec le numéro de compte, le virement n'est pas validé.
Il faut forcer les portes de la banque postale et passer l'épaisse barrière des incapables, ce qui n'est pas rien.
Avec un mauvais swift, soit l'argent est toujours dans la banque postale, soit dans un banque qui a le swift correspondant mais pas le client avec le numéro de compte.
Cela risque de prendre plusieurs semaines et de coûter un peu d'argent.
La banque postale est à éviter pour ce genre d'opération, car pas rodée.
A ma connaissance le "recall" n'est pas possible en droit français.

Publié par

Apparament largent n'est plus a la poste. Le transfert a ete execute. Le SWIFT utilisé etait celui d'avant. Il n'est plus valide. Que dois je faire concrètement pour revoir mon argent ET le renvoyer correctement avec le bon SWIFT?
C'est quand même incroyable quand France en 2018 on ne puisse pas faire un recall.
Donc que dois je faire lundi exactement? J'en ai assez de rester réveillé des nuits entières pour les appeler d'ici.
Avant de partir de France j'ai voulu ajouter le nom de mon fils sur mon compte et parce qu'il ne payait pas de loyer à son nom, ils n'ont pas voulu!!! Je suis tellement fâché avec la France et ses systèmes idiotiques.

Publié par

Bonjour
Votre seul moyen est d'intervenir auprès de la banque qui a fait le virement, qu'elle réclame l'argent là où il est envoyé via le swift.
Les banques peuvent faire ça bien sur.
Le recall est interdit pour une bonne raison, c'est une source d'escroquerie utilisée notamment en Angleterre.
Exemple: vous vendez une voiture, votre "client" anglais vous fait un virement, votre compte est crédité, vous cédez le véhicule et les papiers, et votre compte est débité.
Ainsi vous avez tout perdu, le véhicule et l'argent. En 2018, les escrocs existent donc toujours.
La bonne foi de la banque où est l'argent jouera également sur la rapidité du retour du montant.
En principe les banques américaines sont assez correctes, mais ce n'est pas le cas de toutes les banques dans le monde entier.
Voilà, je ne peux pas vous en dire d'avantage, sauf vous souhaiter bon courage avec votre banque, car ce n'est pas du tout la meilleures pour ce genre d'opération et c'est quand même vous qui avez commis l'erreur.

Publié par

Merci beaucoup Mr. Deprais.
Donc je rappelle la poste mardi.
Bon week-end à vous!