Utilisation d'un chequier sans autorisation

Publié par

Bonjour,
ma mere est décédée l'année dernière , et je suis en attente de règlement de testament, car je me suis rendue compte que des chèques avaient été faits par une personne (ma soeur) qui n'avait pas de procuration sur le compte de ma mère et qui détenait un carnet de chèques . montant approximatif 8000€, j aurai voulu savoir quelles étaient les responsabilités de la banque concernant ces chèques dont la signature n'était pas celle inscrite sur la procuration
merci pour vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si la signature ne correspond pas et en absence de procuration, la banque est responsable.
faites une LRAR à la banque.
cordialement

Publié par

merci de votre reponse aussi rapide , pouvez vous me renseigner sur les differents recours possibles soit vers la personne ayant fait les cheques , soit vers la banque.
d avance merci