Séparation, refus de rachat de prêt comment faire ?

Publié par

Bonjour,
mon ex compagne refuse de racheter sa part du prêt et du provisio que nous avons souscrit en commun. j'avais un accord de ma banque pour ma moitié du prêt mais à ce jour j'ai un non car il y a des impayés . je n'ai pas de solution, j'ai demandé la désolidération du compte et des emprunts . Je ne peux pas régler ma part tant qu'elle n'accepte pas de régler la sienne . Qui peut m'aider à me sortir de cette impasse, ma banque qui est l'organisme prêteur ne peut pas grand chose mais pendant ce temps les agios et les impayés courent. Un médiateur ou la banque de france peuvent ils m'apporter une aide pour me sortir de là ? Qui dois je voir pour l'obliger à racheter sa part et pour que je puisse enfin solder toute cette dette ( 20000euros) car je vais me retrouver sois interdit bancaire sois en banque de france , j'élève seul notre enfant et cette histoire me cause beaucoup de soucis , je n'ai plus de carte bancaire et je m'attend à bien d'autres ennuis . Merci d'avance pour tous conseils sérieux ou pour toute aide sincère pour me sortir de cette situation . Dernière modification : 15/11/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous n'avez guère d'autre solution que de vous adresser à un juge d'instance. Votre avocat vous expliquera la marche à suivre.