Remboursement anticipe ou non / mauvais conseil

Publié par

Bonjour,Bonjour

J'ai contracté un prêt étudiant de 25 000E j'ai toujours tout bien remboursé sans problème, le 15 Aout j'ai récupérer 15340 euros qui correspondent au capital dû pour rembourser le prêt en Aout, j'ai choisi de ne pas faire un remboursement anticipé de suite donc j'ai placé 7700E, 3492 et j'ai laissé sur le compte une somme conséquente pour rembourser les mensualités de 319,30 chaque mois.

Aujourd'hui avec les calculs on arrive à 7700 + 3492 et le capital restant des mensualités 2869,10 ce qui fait un total de 14 061,89E alors que le capital est de 14 242,70 euros, la banque me dit que les 181 euros manquant sont normal et correspondent à l'assurance seulement cela est indiqué nul part et personne ne me la dit en Aout si j'avais su j'aurais remboursé au mois d'Aout puisque j'avais l'argent.

Je suis étudiante c'est pas un pret à la consommation d'autant plus que j'ai placé une partie de l'argent en question dans cette banque

Publié par

Bonjour

Lors de la remise du contrat à la signature, il n'a pas été spécifié dans les conditions générales qu'il y aurait des frais d'assurance?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Si si mais les frais d'assurances sont compris dans la mensualité payé tous les mois 319,30euros ...