Refus de me remettre un chèquier

Publié par

Bonjour,

J'ai fait un chèque sans provision pour un montant de 25,00€ il y a trois mois.

Depuis tout est réglé y compris les pénalités.

Malgré tout, ma banque 'Crédit Agricole) refuse de m'envoyer un formulaire de chèques !

En a-t-elle le droit ?

Merci pour votre aide.

Publié par

Bonsoir,

Oui elle est dans son droit.

Rien n'oblige les banques, C. Ep, Poste... à délivrer chèquier et/ou C.B. à leurs clients.

Le chéquier est basé sur la confiance et la C.B. reste la propriété de l'établissement financier.
D'où, obligation de les restituer en cas d'incidents de paiement.

__________________________
Cordialement.