Rachat de crédit/perte de cheque par la banque

Sujet vu 403 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/06/18 à 00:46
> Droit Economique > Droit bancaire


nicob16, Charente, Posté le 13/06/2018 à 00:46
1 message(s), Inscription le 13/06/2018
Bonjour,

J'écris aujourd'hui ce message dans l'espoir d'une aide quelconque.

Au mois de Novembre 2017, je demande auprès de ma banque un rachat de crédit, incluant 1 prêt Auto, 2 crédits à la consommation. N'étant pas disponible régulièrement j'organise avec mon conseiller un rendez vous assez long pour pouvoir fixer l'ensemble des choses en une seule fois.

Après 2h de rendez vous le tout est bouclé, le rachat est accordé et l'on me dit que les prêt seront remboursés sous 15j.

Courant Décembre un premier prêt a la consommation est en effet remboursé. Je décide d'être patient pour les deux autres.

Au mois de Janvier, après avoir eu mes premières mensualités de mon nouveau prêt, je constate que les deux autres sont toujours en cours, je contacte donc ma banque, qui me dit que c'est en cours et que ça prend juste un peu plus de temps que prévu.

Au mois de Février toujours rien, je me retrouve avec ma nouvelle mensualité (encore) et les deux autres soit environ 600E, soit le double de ma mensualité prévu. Les mois commencent a être compliqués et je commence a puiser sur mes fonds en attendant que le problème soit résolu.

Après plusieurs appels auprès de ma banque durant le mois de Janvier/Février, on m'apprend que les chèques ont été perdus.

L'histoire se règle pour le prêt auto qui a été remboursé au mois de Mars, j'ai donc encore aujourd'hui un prêt à la consommation qui est débité, non soldé.

Après avoir demandé des lettre de désistement auprès de l'organisme prêteur, pour pouvoir voir l'argent viré sur mon compte et faire le virement moi même pour pouvoir boucler l'affaire, mon conseiller m'apprend (au mois de Juin) que le chèque a été encaissé le 7 Février, mais ils ne savent pas par qui.

Aujourd'hui lorsque j'appelle le service de prêt de ma banque, on me répond tout simplement "notre travail a été fait, les trois chèques ont été encaissés, ce n'est plus notre histoire."

Mon conseiller est absent une semaine sur deux, c'est donc moi qui fait le travail de ma banque en aillant 1/3 des informations et en essayant trouver où est mon argent.

J'abrege l'histoire car c'est des centaines d'heures au téléphone depuis le mois de Novembre entre les différentes agences de prêt/banque etc..

Je regrette d'avoir fait ce rachat qui aurait dû me simplifier la vie et qui en fait a tout aggravé. Je ne sais plus vers qui me tourner tout le monde me mène en bateau et personne ne fait avancer l'affaire. C'est pour cela que je vous écris.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de m'avoir lu

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Savoie, Posté le 13/06/2018 à 12:38
5092 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bonjour,
Difficile à comprendre, je pense que vous devriez contacter le médiateur de la banque.

__________________________
Bien à vous.
Ce qui semble évident humainement ne l'est pas forcément vu sous l'angle juridique ou fiscal.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]