Question sur un plan epargne logement

Publié par

Bonjour,

Je dispose d'un P.E.L. d'environ 15.000 €. Ma question est : puis-je prendre une partie de cet argent pour acheter une voiture aux alentours des 8.000 € sachant que c'est un compte bloqué qui est prévu pour un logement...
J'ai préferé poster un message plutôt que de prendre rdv (gain de temp).

Désolé si je ne suis pas sur le bon site ou le bon forum.

Merci pour vos reponses! Dernière modification : 03/01/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je crains fort qu'en débloquant une partie des fonds pour autre chose que l'achat d'une maison ou d'un appartement, vous ne mettiez fin, de plein droit, au PEL. De ce fait, vous ne pourriez plus bénéficier des avantages attachés à ce PEL quand aux intérêts d'un futur emprunt immobilier.

Voyez donc votre conseiller financier, là où est votre PEL.