Pret in fine remboursememnt

Publié par

Bonjour,
un ami cadre superieur dans une PME a contractéi y a 7 ans un pret in fine pour investir dans la société .
cette société a été liquidée en 2008 comme beaucoup d'autres..

le contrat de pret est garanti par le nantissement des actions et une assurance vie.
Mon ami paie a ce jour les interets mais à terme ?
A ce jour la banque ne lui a toujours rien réclamée?
quid de l'assurance vie?
Va t-il devoir rembourser la totalité en une seule fois?
Doit il prendre les devants est contacté La Banque.?

Merci de d'avance pour vos conseils. Dernière modification : 13/07/2009

Publié par

Bonjour,

Il faut effectivement prendre les devants et prendre contact avec la banque.

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie pour votre reponse.
Pourquoi doit-il prendre contacte avec la banque?
Quels sont les risques?
Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Dans la mesure où il y a des règlements, la prescription de court donc effectivement la banque pourra réclamer la totalité à votre ami le moment venu.