Pour éviter le rejet d'un chèque émis

Publié par

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de demander à ma banque de bloquer sur mon compte la somme correspondante à un chèque émis afin d'être sure que ce dernier ne soit pas rejetté?
Je sais que c'est faisable pour régulariser un rejet mais pas si c'est possible en "prévention" de ce dernier.
Si cela est possible, pouvez m'indiquer la manière dont je dois exprimer cette demande svp (écrit simple, recommandé...).
En vous remerciant
Cordialement Dernière modification : 21/05/2010

Publié par

Bonjour,

Non, pas à ma connaissance. A vous de savoir gérer votre compte.
Le rôle d'une banque n'est ni de gérer ni d'anticiper un solde débiteur OU créditeur pour ses clients.

Le droit bancaire stipule que le montant du chèque doit être disponible sur le compte dès que vous rédigez le chèque. Peu importe le jour où celui-ci sera crédité de votre compte.
Chèque rédigé, compte créditeur. Donc montant dispo sur le compte minimum 1 an et 8 jours.

A lire vos treizes précédents messages, avec tous vos problèmes financiers, c'est à se demander pourquoi et comment vous êtes toujours en possession d'un chéquier ???
Problèmes bancaires, fiscaux, surend ... ...

__________________________
Cordialement.