Bq postale vir cpte courant cpte livret pendant 3 jours le monta

Publié par

lorsque j effectue un virement du ccp au profit de mon livret A le debit est immediat, mais mon livret a est crédité 3 jours après pendant ce temps l argent disparait et je ne peux plus en disposer attention les deux cptes sont au meme endroit l argent reste donc bloqués dans les depots de la banque postale (dépots rémurés par la BDF

Publié par

bonjour,

quelle est la question ?

Publié par

la banque postale a t elle le droit de garder cet argent ailleurs que sur mon compte car je ne peux pas en disposer pendant ces 3 ou 4 jours et pourquoi le credit n est il pas silmultane avec le debit ,toutes les autres banques credite le compte instantanement .puisque l argent ne quitte pas la banque .

Publié par

Bien que vos comptes soient dans la même agence, ces 3 jours correspondent à la "date de valeur".

Dates auxquelles les opérations effectuées sur un compte sont prises en compte que ce soit au débit ou au crédit.

Il est rare qu'une banque, banque postale, c. ép., crédite le compte instantanément...

Il y a toujours au moins 1 journée d'attente pour le transfert entre le débit et le crédit sur compte.

Pour un crédit immédiat sur le compte, c'est un versement en espèces et non pas un virement.

__________________________
Cordialement.

Publié par

je suis d accord avec vous sur le prncipe du virement, mais lorsque ont veut faire un retrait suivit d un versement sur le livret le postier impose un virement ' donc les virements avec valeur sont plus profitables a la banque postale puisqu'elle percois des interets sur ses depots BDF suivants les valeurs et surtout en fin de mois. Encore merci Pierre henri