Modele de lettre pour créanciers

Publié par

Serait -il possible de m'indiquer un modèle de lettre a envoyer a mes créanciers pour leurs expliqués en quelques lignes que notre situation financière ne nous permet plus de régler tous les mois le montant prévu au contrat ayant déposé un dossier de surendettement à la banque de France en restant toujours de bonne foi pour continuer à les payer.

Publié par

bonjour cest simple envoyer juste un mot a vos créancier en leur précisant que votre dossier de surendettement est en cours (vous pouvez avoir attestation de cela auprés de la banque de france et leur fournir la preuve..a vos créanciers).de ce fait vos créanciers doivent cesser de vous arceler et de vous ajouter des intérets ..(leur envoyer attestation de la banque de franche que votre dossiers est en cours par recommander et accusé de reception) le cas échéant vous pourrai contestés les frais que ils auront essayer de vous facturer..... bon courage...jai eter en galére et jai apris a ne plus me laisser faire surtout si je suis dans mes droit...(ex: oublier les huissiers qui continue les agiots et autre visite et pousse a rentrer chez vous ils non pas le droit mais ils profite de la faiblesse des gens... je suis a disposition pour vous guider dans votre situation....je suis bénévole et je demande rien jai eu le tourt donc je sais de quoi je parle sincére salutations

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

Je suis navré d'avoir à vous le dire, Duhamel, mais contrairement à votre éminent homonyme, je doute malheureusement de vos connaissances dans la mesure où les conseils que vous avez prodigués à lili33 ne sont pas sans risque...

En effet, la suspension des poursuites n'est de plein droit qu'à compter de l'adoption du plan ou des mesures recommandées par la commission, par décision du JEX. En conséquences, les créanciers auront TOUJOURS la possibilité de mener à bien les éventuelles procédures de saisie, jusqu'à ce que survienne cette décision définitive !!!
Je ne fais là qu'exposer la théorie, reconnaissant volontiers que la majorité des créanciers suspendront d'eux même les poursuites, dès la notification de la recevabilité de la demande.

Le seul moyen d'empêcher légalement les poursuites est votre faculté de saisir le juge de l'exécution afin qu'il l'ordonne.

Je vous engage à lire ce post, vous y trouverez sans nul doute la réponse à certaines de vos questions.
commission-surendettement

Bien cordialement

Publié par

bonjour
marque de politesse
Je suis constamment harcelée par des sociêtés de Crédit dont je suis debitrice ainsi que par des lettres d'huissier .... J'ai contactée une assistante sociale qui me fait monter un dossier de surendettement ... Mais je ne posséde plus de justificatifs de mes crédits alors permettez moi de vous demander un exemple de lettres pour demander tous justificatifs de mes contrats ainsi que les dettes dont je suis redevable et leur indiquer aussi que je monte un dossier de surendettement merci par avance de la réponse que vous m'apporterai . Veuillez agreer mes salutations distinguées

Publié par

Bonjour
je dois écrire à tous mes créanciers et je ne sais comment rédiger mon courrier.Pouvez vous m'expliquer ou m'envoyer une lettre type . Suite à mon divorce mon ex époux a brulé tous mes papiers d'avant mariage ce qui fait que je dois écrire à certain créanciers pour connaitre mes dettes réel à ce jour.
Certain créanciers m'ont retrouvé et je dois leur rédiger un courrier pour savoir si j'ai d'autre dettes auprés de chez eux.Je dois leur envoyer au plus vite a chaque créanciers que je connais la banque de France vient de me le dire.je suis suivi par une association la lcv.
Merci pour votre réponse je dois rédiger ce courrier en urgence.
soleilmb

Publié par

Bonjour
je dois écrire à tous mes créanciers pour bénéficiez d'un plan de réaménagement pour reduit ou pour régler la somme en un seul paiement de mon dossiers de crédit dans le cadre de la procédure de sureddettement.

je dois écrire à tous mes créancier pour pouvoir obtenir une reduction.

Publié par
V12

Bonjour, depuis 2007, ma femme a des soucis avec des créances mandater par la BNP PARIBAS suite a la carte aurore, l'argent que n'a pas touché donc a chaque qu'elle avait découvert , son conseiller prenait l'argent dans sa carte Aurore pour mettre sur son compte. Du coup , elle se retrouver à un grand montant de crédit , qu'elle remboursé jusqu'à l'infinie,en 2014 , elle a été affiché à la banque de France jusqu'à présent.
Le problème , chaque fois j'encaissé ses chèques sur mon compte à la BNP , la dernière fois au mois d'octobre 2016 , j'ai encaissé 3 chèques au nom de ma femme sur mon compte, 2 chèques ont été créditer car c'était marqué Madame et l'autre qui était marqué MMLE n'a pas été crédité comme motif,c'était MMLE au lieu de Madame.
A ma grande surprise, fait 50 jours depuis que j'ai déposé les chèque, j'attendais le chèque pour le transmettre la situation avec l'émetteur du chèque,le directeur de l'agence m’appelant pour me dire que le chèque a été créditer sur le compte de ma Femme or le compte était déjà clôturer depuis.

Publié par

Bsr,
Quelle est votre question ?

Publié par

Bonjour, j'ai un plan de surendettement , cependant, j'ai eu un grave accident de voiture suite à la maladie de la Narcolepsie, je suis en arrêt depuis 8 mois, mon salaire à beaucoup diminué, je n'arrive plus à tenir mon engagement pour rembourser les créanciers, personne me comprend, les huissiers me menacent au téléphone et à domicile, c'est invivable, j'en peu plus, je suis toute seule et c'est trop dur, je voudrai trouver une solution pour étaler mon plan , qu'elle courrier dois je envoyer?, merci