Lettre reçue de intrum jutitia

Publié par

Bonjour,

J'ai recu une lettre de intrum jutitia me demandez de leur régler une somme de 3.075 € le plus rapidement possible. Que puis-je faire contre ces personnes ? merci en attente d'une réponse rapide et concrête de votre part.

Merci beaucoup, j'ai besoin d'un sacré coup de pouce, et il m'ont envoyé un numéro aussi pour téléphoner. Que dois-je faire ? Dernière modification : 07/10/2011

Publié par

La dette provient d'où ?

Publié par

du credit agricole un decouvert non rembourser mais je n'avais pas le droit aautant de decouvert que faire une reponse svp mimi

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En attendant, vous avez une petite case en haut et à droite intitulée RECHERCHER. Dans cette case vous tapez intrum jutitia et vous cliquez sur l'éclair, vous aurez toutes vos réponses car cette officine de recouvrement, qui n'est pas huissier de justice (donc qui n'a guère de pouvoirs pour contraindre les débiteurs), a fait l'objet de très nombreuses discutions sur ce forum.

Publié par

ça date de quand ?

Publié par

il ya 2 ans apeu pres

Publié par

plus de reponse c possible

Publié par

il faut une date précise

Publié par

aout 2010 merci d'une reponse

Publié par

plus de reponse sil vous plait je recois une lettre samedi ou il me dise de les contacter en menvoi une demande d'cheanier que faire

Publié par
Tisuisse Administrateur

Avez-vous fait la recherche que je vous ai proposée ? Si non, les réponses à vos questions sont dans ces échanges de messages.

Publié par

beoin d'aide je neai pas compris otre reponse precedente *

Publié par

intum justitia n'a aucun pouvoir j'ai deja recu des courrier de chez eux auquel je n'ai jamais donner suite ( c'etait pour un abonnement inernet chez Alice que j'avais résilier et eux continuait de facturer ) ils ont abandonner suite a un appel que j'ai recu de chez eux et auquel j'ai eu bien du mal a comprendre mon interlocuteur)

par contre dans votre affaire ce qui est louche c'est que c'est une dette du CA
et eux en general ils vous mettent au tribunal administratif
c'est ce que j'ai eu avec eux il y a 3 ans, et j'ai rembourser ma dette selon un echeancier accorder par le juge et tout c'est arranger .
Ma dette etait de 5000 euros ( pret revolving + decouvert compte perso )

biensur j'ai changer de banque

Publié par

Aout 2010, ça ne fait pas deux ans, ça ne fait même pas un an !
La dette n'est donc pas prescrite.

Publié par

que veut dire dette prescrite svp

Publié par

je vien de recevoir une nouvelle lettre de intrum jutitia qui me dis avis de procedure judiciaire qui aller faire appelle a leur huisier pour injonction de payer avec saisie de mes bien et de mon salaire que faire sil vous plait que je dois faire sil vous plait besoin d'aide help me please

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si vous lisez les messages concernant cette officine de recouvrement vous constaterez que c'est leur méthode de faire peur, même si ce n'est pas légal, afin de récupérer les sous. Je ne reviendrai pas sur ce point.

Laissez-les gesticuler mais exigez, par contre, le titre exécutoire délivré par un juge, et ne laissez rentrer personne chez vous pour un pseudo inventaire de vos bien. Au besoin, vous saisissez lé direction de la concurrence et de la répression des fraudes de votre département et vous vous faites aussi aider par les consultations juridiques gratuites organisées soit par votre mairie, soit par le greffe du tribunal ou l'ordre des avocats. Votre contrat d'assurance habitation comporte probablement une garantie "défense-recours". Voyez aussi ce qu'ils peuvent faire (conseils et actions).

Publié par

puije avoir des reponse sil vou plait aidez moi

Publié par
Tisuisse Administrateur

Rien qu'en tapant, dans la case RECHERCHE "intrum jutitia" tu vas avoir une quantité de topic qui traitent de ce sujet. Les réponses sont sur ce topic et sur ceux que tu vas découvrir, elles vont toutes dans le même sens.

Bonne lecture.