Impots droit de prélever sur compte bancaire fermé ?

Publié par

Bonjour,

est-ce que les impôts ont le droit de prélever une amende sur un compte bancaire clôturé qu'ils ont trouvé on ne sait comment ?
De plus la banque a t-elle le droit de me réclamer des frais de refus de paiement ?
Merci d'avance

Publié par

qu'ils ont trouvé on ne sait comment

Sur le FICOBA (fichier des comptes bancaires et Assimilés) géré par la Direction des impôts. Ce fichier sert à recenser les comptes de toute nature.

A la question "ont-ils le droit", la réponse est OUI.

Quant aux frais prélevés par la banque, si le compte a été clôturé, vous pouvez les contester.