Fermeture de compte banquaire

Publié par

Bonjour,

Je viens par ce moyen vous raconter une incroyable histoire.

A cause d’un malentendu, d’une simple erreur sur mon compte et dans lequel je ne suis que la victime, la banque xxxxxx m'a jugé, condamné, exécuté.

Effectivement, le 26 novembre 2015, une personne fait un dépôt d’un chèque sur mon compte par erreur, cette personne, qui détient aussi un compte à la xxxxxx, a confondu et a pris mon RIB dans son portefeuille et écrit mon numéro de compte dans son dépôt.

Par la suite, la xxxxxx me fait un courrier, pour justifier la non cohérence entre le nom a qui est destiné le chèque et moi.

Moi, sans rien comprendre, je vais voir mon banquier, qui constate, que la signature du dépôt correspond à une de ses clientes et qu'elle aussi, était venue à plusieurs reprises expliquer son erreur et réclamer le chèque.

Fin janvier, on me ferme mon compte épargne et on m'envoie un chèque de 700 € qui se retrouvait dans le compte. J'ai appelé immédiatement la xxxxxx. J’explique mon cas, elle me demande de faire une attestation ainsi que la personne qui a fait l’erreur.

Aussitôt, je parle avec mon banquier, on fait les attestations et on envoie par mail au banquier qui les a fait suivre par fax comme l’avait demandé le jour précèdent le centre financier.

Deux jours après avoir fermé ce premier compte, on me ferme mon compte courant, un chèque qui s’est présenté ce jour-là, part en arrière le même jour, je suis immédiatement inscrit à la Banque de France, sans plus de explications.

Par la suite, mon banquier ouvre un nouveau compte épargne et fait le dépôt du chèque qui m’avait été envoyé. refusé !

Je demande donc, le droit au compte à la Banque de France, que j’attends depuis cinq mois et, cerise sur le gâteau, je suis inscrit dans les fichier des banques et financières comme un escroc.

Evidemment, avec tout ça, toutes les banques refusent de m’ouvrir un compte. J’ai ma vie détruite par une erreur, dans lequel je suis que la victime.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Quelle est votre question ?

Publié par

Bjr
Pourquoi cette personne avait-elle votre RIB ?

Publié par

Que puis-je faire pour que mon nom soit nettoyé ?
cette personne avait mon RIB car elle été mon ex.