Dossier surendettement banque de france

Publié par

Bonjour,

Ma mère vient de terminer de payer toutes les échéances d'un dossier de surendettemnent ( suite au décés de son mari).

Elle a suivi le plan de remboursement fixé par la Banque de France aux 5 créanciers sans aucune interruption, malgré cela un seul des créanciers lui demande après coup encore un nombres d'échéances à payer, alors que le Greffier du Tribunal d'Instance d'Avallon (89) précise dans une lettre adréssée à ma mère que: "Si vous avez respecté votre plan et donc les remboursements s'achèveront à la date et donc votre dette sera soldée".

Malgré cela, cette société de crédit ne cesse de l'harceler au téléphone et par courrier et menace de la mettre devant un huisier.
Cette situation entraine une dégradation de la santé de ma mère qui est agée!

Comment mettre fin à de tels agissements inhumains?
dans l'attente de votre rèponse.

Recevez Monsieur, Madame
Mes sincères salutations
Mr LOECKX Philippe

Publié par

Bonsoir,

Les plans de redressement sont en place après nogaciation à l'amiable entre
le surendetté et son/ses créanciers. Après accord des créanciers des délais
supplémentaires.
Vous dites que votre mère a terminer de payer mais avant de commencer,
a t-elle demandé à la commission, une vérification de ses créances ???

Cette société de crédit, figurait-elle bien dans le plan de rééchelonements de dettes ?
SI OUI et que tout a été remboursé comme l'avait exigé le JEX, je ne comprends pas pourquoi elle veut faire appel à un huissier...
Votre mère doit savoir si tous ses créanciers ont été payé ou pas ??? en
comparant le montant de ses arriérés et celui qu'elle a payé selon les conditions autorisées et demandées.

SI NON, pourquoi avoir attendu cette fin de paiement de remboursements,
sans avoir averti la commission qu'un créancier avait été "oublié" ?

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, si vous pouviez me
donner plus de détails.
Cordialement

__________________________
Cordialement.