Destinataire final d'un chèque

Publié par

Bonjour,
j'ai payé mon loyer avec un chèque (en RAR car j'ai un litige de bail en cours)ceci explique le pourquoi du RAR.
Hors mon propriétaire argue que je n'ai pas payé alors que le chèque est débité de mon compte.

Vu l'ambiance avec mes propriétaires, je soupçonne donc que mon chèque a été encaissé par un homonyme de mes propriétaires, le fils par exemple.

1/ Comment connaître le destinataire réel de mon paiement ?
2/ y a t il fraude ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez demander à votre banque, la photocopie recto-verso du chèque, moyennant un peu de frais et d'attente.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention, la réponse de pragma est erronée, vous ne pouvez obtenir que la photocopie du recto du chèque. Le verso est couvert par le secret bancaire (numéro de compte de celui qui l'a encaissé).
Vous n'aurez donc que la possibilité de voir si l'ordre que vous avez porté n'a pas été falsifié, mais ne pourrez connaitre vraiment la personne qui a encaissé le chèque.