Débit differé activé sans accord

Publié par

Bonjour,

Je suis client de la Société Generale.

J'ai reçu il y a quelques semaines un courrier me proposant de passer ma carte de crédit en débit différé.

Je ne l'ai pas lu en detail car je ne suis pas du tout interessé et le courrier est donc allé directement à la poubelle.

Cependant, ma banque a tout de même activé l'option.
Je les ai bien sur contacté et leur explication et que je n'avais pas donné suite au courrier.

Je suis très surpris que le fait de ne pas donner de réponse équivault à un avis positif.

Est-ce vraiment légal de leur part?

Merci d'avance pour votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Qui avait-il exactement d'écrit sur ce courrier ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Malheureusement je l'ai jeté
Mais après quelques recherches auprès d'autres clients, à priori, il était bien stipulé que sans réponse de ma part l'option sera activée.

La boucle semble bouclée et l'erreur de ma part.

Publié par

C'est connu, "qui ne dit mot acquiesse". Demandez leur de supprimer cette option que vous ne souhaitez pas

Publié par

Merci en tout cas pour vos retours
je serai plus attentif la prochaine fois.

Meilleurs voeux à vous

Publié par

Merci, meilleurs voeux à vous aussi

Publié par

Moi aussi je suis à la Société général ils m'ont fait le même coup sauf que je n'ai rien reçu!!!!!! De plus cela m'a mise dans une situation financière horrible plus de 200 d'agios!!!! je ne pense pas que cela soit légale car il ne s'agissait en aucun cas d'un lettre recommandée!!!! Moi je n'ai rien eu. Et je n'ai rien signé!!!!!!!
Je vais saisir une association de consommateurs et un avocat s'il le faut c'est intolérable d'agir ainsi.

Publié par

Message à corima. Qui ne dit mot.... Comment pouvez vous dire cela depuis quand une pub sans réponse peut être positive à une action sur votre compte bancaire ?????????????????????????

Publié par

Message à corima. Qui ne dit mot.... Comment pouvez vous dire cela depuis quand une pub sans réponse peut être positive à une action sur votre compte bancaire ?????????????????????????

Publié par

En général, c'est "le silence vaut refus"

Publié par

MERCI pour le message en effet effet cela semble plus juste. Sans AR moi rien n'arrive à ma boite réellement!!!! Là c'est la loi!!!