Comptes bancaires joints ou pas joints

Publié par

Nous sommes maries sans regime particulier, avec comptes bancaires joints.
Pour eviter un risque de "probleme" et une perte de notre patrimoine financier
en argent "liquide" sur nos comptes joints, au moment du deces de l'un de nous.
N'est il pas mieux d'avoir chacun son propre compte bancaire,
sans procuration, en se faisant confiance , en alimentant chaque compte du meme montant pendant la duree de la vie commune ?

Publié par

Bonjour,

Si vous êtes mariés sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, les comptes bancaires peu importe le nom du titulaire (l'un ou l'autre des époux) tombent dans la communauté.

Publié par

Merci pour cette precision.
Peut etre en prenant des assurances à chaque nom.
1 pour Mme et 1 pour Mr.