Cloture d'un compte debiteur

Publié par

Bonjour,

Je me presente, saisonnière, jamais eu de CDI (et ça ne sera pas pour demain) aucun biens si ce n'est ma voiture (valeur 1000€) et un appartement en colocation a l'année avec bail partage a St Barthélemy (971) Je suis recensée dans cette même ile.

Voici 3mois que je tente de joindre ma conseillère banque, je peux uniquement joindre la plateforme téléphonique (1,50€/min)

Je suis vraiment la dernière des gestionnaires, et mes appels n'étaient pas anodins, je cherchait une solution afin d'optimiser mes dépenses et prévoir un retour en France dans les meilleures condition.

Puis j'ai paye mon loyer et ma caution, 2000€, Location de véhicule 500€ possibilité de retrait épuisée (250€/semaine), je rechargeait les téléphones contre la somme en espèce, quand est arrive l'arrêt des paiements par carte.

Toujours pas de réponse, réponse des conseillers :
"je suis désolé je ne peux vous aider"
"seule votre conseillère peut vous répondre"
"elle n'a pas encore lu vos Mails"
"elle n'est pas disponible avant 4 jours etc. etc"
Je prends donc Rendez-vous avec ma conseillère par téléphone, elle n'a pas honore ce rendez-vous.

Au vue de mes finances
- 1230€ (compte visa Premier)
- 300€ compte courant
Théoriquement je ne peux plus rentrer, HEUREUSEMENT mon patron a mit 1mois1/2 pour payer mon dernier mois, et j'ai fait du black en restauration.

Je voudrais augmenter mon découvert autorise/contracter un prêt pour éviter trop d'AGIOet donc avoir un compte a ZERO, demander l'autorisation du paiement de mon billet d'avion et prendre mon poste en Corse.

Terriblement agacée de ces non réponses a répétition, et de n'avoir aucune nouvelle j'envois ce Mail...

Ml ****
Je vais être franche, et crue, vous vous foutez royalement de ma gueule ?
Je suis a 8000km de chez moi, Des soucis Financiers, je vous l'acorde, mais une incapacité a rentrer en france, c'est la que je sollicite votr aide et alors pour avoir une réponse ou meme que vous daignez repondre a un seul de mes appels ou rendez vous (Telephonique) que vous loupez allègrement... C'est NADA !
Vous pensez sérieusement que je vais dépenser le peu d'argent qui me reste a parler pour 1,50€/min a un mur, que dis-je a une femme qui par son poste pense que les soucis des clients dont elle s'occupe sont minimes comparé a ses week-e sont minime comparé a ses week-end a rallonge ??

Alors vous allez me faire le plaisir de me decrocher votre P$$$ de telephone et m'appeler pour rouver une solution ET VITE

Publié par

Réponse,

"Mademoiselle,
quelles que soient les circonstances, je ne puis tolérer l'agressivité et le manque de respect dont vous faites preuve à l'égard de ma collaboratrice.

Aussi, dans ces circonstances, je vous prie de prendre toutes dispositions afin de procéder à la clôture de votre compte.

Je vous fais parvenir par ailleurs un courrier en bonne et due forme.

En complément je vous confirme que j'ai pris connaissance de votre mail du 17 février. Compte tenu des éléments indiqués, il ne nous serait en aucun cas possible de vous octroyer un découvert ou un crédit.

Salutations,
--
Mm*****
Adjoint du Directeur de l'Agence
Agence *****"

Ce a quoi j'ai répondu :

Madame,

je sais que dans de telle circonstances, cela est plutôt étrange a dire, mais cela me fait du bien et même plaisir d'avoir une réponse,
meme s'il s'agit d'une cloture de compte, qui je vous le rappelle, légalement se fera dans deux mois.
Malgré mes injures, qui même si je l'avoue sont déplacée, mais si vous relisez mon message, aucun ne s'adresse directement a Mlle Henault, aillant reconnu mon tord, ou est donc passe
Bref, veuillez me transmettre les informations de la clôturation du compte, sachant que je suis incapable de recouvrir immédiatement mon découvert, ou trouvons une solution pouvant nous arranger con-jointement.

Cordialement

Alors que dois-je faire ?