Carte bleue avec code + cheque volé!!!!

Publié par

Bonjour,

Il s'agit d'une histoire longue et qui peut parraitre un peu folle!

Samedi dernier avec mon fiancé on a été faire des achats au garage poru la voiture. On a remarqué qu'il etait débiteur de 400€. Apres avoir faire un solde du compte on s'est appercu qu'il y avait eu un mouvement de 700€. On appelle donc le sevrice client, qui nous annonce qui'l a fait un cheque de 700€, cheque referencé 547.... Il ne fait jamais de cheque, il est a son troisieme chequier depuis des années. On verifie et on constate qu'il s'agit d'un cheque qui vient de son nouveau chequier (neuf). Le cheque a été prit au milieu avec le talon. On se rends donc a la police, on porte plainte et on fait opporistion a ce cheque.
La banque nous appel pour que l'on vienne recuperer la photocopie du cheque pour le remmettre a la police. Le cheque a été fait avec une fausse signature SANS ORDRE!

Deux jours apres, je constate que je n'ai pas ma carte bleue, ni pas piece d'identitée. Sortie du bureau tard, je fais opposition le lendemain matin. Ma conseillère m'envoi mon code personnel pr verifier les mouvements pq mon compte est debiteur. A ma grande surprise, je suis a découvert de 924 €. En regardant avec plus de détail, je vois qu'un cheque d'un montant de 700€ qui a été deposé sur mon compte a été opposé et que j'ai des paiements (internet et physique) et des retraits (guichet + distributeurs).

Le chque de mon fiancé a été deposé sur mon compte. Les references sont les mêmes... Maintenant, je voudrai savoir quuels sont mes droits en terme de dedomagements de la part de la banque en sachant que personne n'avait mon numero de carte, que le chequier ne se trouvait pas au meme endroit, que le chequier etait avec une fausse signature et surtout sans ordre, que des retraits au guichet ont été réalisés...

Je ne sais pas quoi faire!!! Est-ce que je peux me retourner vers la banque qui a accepté ce cheque sans ordre ? par rapport aux differents retraits ?

Merci d'avance!

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer comment la banque a pu procéder à l'encaissement d'un chèque sans ordre ???

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,

Effectivement, sans ordre, il est impossible pour une banque d'encaisser un chèque...
D'autre part, qui a endossé le chèque ???, le bénéficaire doit obligatoirement
le signer au dos pour le déposer sur son compte.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonne question !

Je ne sais pas...le cheque a été encaissé sans ordre puisque nous avons demandé la photocopie du cheque. Il n'y a aucun nom e la signature n'est pas la bonne!

Le chèque a été deposé sur mon compte le 04/05 et les sommes ont été retirés le 06/05. Il y a eu des rretraits DAB mais la plus grosse somme a été retiré au guichet d'une banque qui n'est pas la mienne.

Merci pour vos reponse!