Blocage des fonds sur un livret d'épargne pour cause de découvert

Publié par

Bonjour,

Suite à un changement actuel d'établissement bancaire, mon ancien banquier bloque les fonds d'épargne de mon livret pour cause de découvert.
Est-ce légalement justifié?
Par ailleurs, il me menace de fichage au Fichier Banque de France.
J'ai la volonté de régulariser cette situation evidemment que le découvert seras couvert mais à la fin du mois puisque les fonds me seront disponible à ce moment là.
Je souhaite faire débloquer les fonds de mon livret A car je dois constituer mon apport dans le cadre d'un achat immobilier sur le compte de ma nouvelle banque.
Sous quel délai peut il me faire ficher à la banque de france? Quelle est la réglementation dans cette situation?
Merci d'avance

Publié par

Pour votre problème de livret A, vous devez régulariser votre situation dans les deux mois. Une fois ce délai passé, vous serez répertorié dans la liste des "interdits bancaires"