La banque est elle dans son droit?

Publié par

Bonjour,
je me sens victime de ma conseillere bancaire.
voici les faits:
-je suis a decouvert depuis 10 jours (mais des hauts et des bas : negatif/ positif les mois precedents)
-la banque a été informé de mon obtension de cdi, et de mes autes revenus (remboursements etc...) qui combleraient mon decouvert dans le courant de ce mois et me stabiliserais en 2 mois
-j'apprend aujourd'hui (et par hasard) que les virements automatiques de la vie courante (mutuelle telephone etc...)ont été bloqués pendant 2 mois mais pas les remboursements de credits dans cette banque.
-de plus chaque refus de paiement m'est facturé et represente une partie non negligeable de mon decouvert
-aujourd'hui la conseillere me demande de combler le decouvert immediatement en leur reprenant un credit.

je me sens acculée, ont ils vraiment le droit de me prendre a la gorge de la sorte?
et en cas de recours à qui m'adresser?

merci Dernière modification : 11/10/2011

Publié par

Bonjour

Allez expliquer votre situation à la banque de France.

Votre banquier ne peut pas vous imposer de prendre un crédit pour couvrir votre découvert.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Ils ne peuvent pas vous obliger à prendre un crédit mais vous allez continuer à être en découvert avec tous les frais que ça va engendrer, un petit crédit vous coutera moins cher