Annuler un virt international suite à une escrorie

Publié par

Bonjour,
J'ai demandé à ma banque à faire un virt suite à l'achat d'une voiture via internet le 13/4/2010 l'après midi à un compte sis à londre . Le 16/04/2010 tres tôt le matin j'ai déposé une plainte car le vendeur a fait avec plusieurs victimes. Ma Banque ma dit c'est trôt tard et ne veut rien faire. J'ai cherché à joindre la banque bénéficaire pour négocier mais l'adresse de la banque est invalide . Une question se pose comment ma baque peut réaliser un virement à un compte sans adresse correcte et complète de la banque bénéficaire car l'arnaqueur m'a envoyé un détail avec le nom + Adresse du titulaire de compte +n°IBAN ... mais adresse de la banque est fausse . A remarquer que sur le système que ma banque m'a fournie comme justificatif de transfert , il n'y a pas l'adresse de la banque bénéficaire si je peux demander une réponse à ma banque pour récupérer le fonds même avec frais?
Merci

Publié par

Bonjour,

Votre banque a effectué le virement pour la simple raison qui n'est pas nécessaire de connaître l'adresse de la banque du bénéficiaire pour procéder au virement.

Code IBAN : permettant d'identifier un compte bancaire au niveau international
Code BIC : permettant d'identifier la banque du destinataire
sont suffisants.

Connaître son adresse ne vous apportera rien. Pensez bien qu'une banque
(française comme anglaise) ne peut effectuer un virement sans l'accord du titulaire du compte...
Après traitement de l'opération, fonds virés, l'opération est irréversible.
Seul le bénéficiaire peut émettre le virement dans l'autre sens.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Je vous remercie , mais en cas victime d'une arnaque et avec dépot plainte contre cette escrocrerie. , je peut contacter avec la banque bénéficiaire de récupérer le fonds en cas il y reste l'argent ou bloquer le fonds à temps . Mon cas est vraiment ça , ma banque n'a pas réagir pour défendre ses clients . A quoi ca sert ? et ma baque elle même avec ma demande à propose de cette information . La réponse était bizza comme elle ne sait même pas Où est le domiciliation de ce escroc et le fonds a été bien crédité sur son compte ou pas et quand et où?
Vous trouvez c'est normal ?
Merci de votre aide