Ancien surrendettement et pret immobilier

Publié par

Bonjour,

Je suis dans les premières phases d'une recherche pour un achat immobilier, et je me pose une question.

J'envisage cet achat avec mon partenaire de PACS qui a eu un dossier à la commission de surrendettement il y a quelques années (je ne me souviens plus combien exactement). Sa situation est aujourd'hui rétablie.

Je me demande si cela peut-être un frein pour l'acceptation du crédit sachant que notre taux de surrendettement sera inférieur à 30% par rapport à nos revenus cumulés.

Publié par

Bonsoir,

Dans votre cas, c'est à la fois Oui "et" Non ....

La plupart des banques sont réticentes à accepter un crédit à long terme
aux personnes qui ont été fichées BdF.

Les points qui peuvent être favorables pour vous et l'inciter à vous
l'accorder, sont :
- que vous ferez une demande en commun
- que vos mensualités ne dépasseront pas 33% de vos revenus nets

Le mieux est de prendre rendez-vous avec un des conseillers financiers pour
lui expliquer et constituer votre dossier.

__________________________
Cordialement.