Refus de l'allocation de retour à l'emploi (are)

Publié par

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour m'éclairer sur un problème de pôle-emploi.

Ma situation est la suivante:

Je travaille depuis 2005 comme cuisinier.
J'ai occupé différents postes, avec 3 interruptions de 1 à 3 mois entre mes différents emplois.
Mon dernier CDI en date a duré 1 an, et j'ai démissionné de celui-ci car j'avais trouvé un autre CDI mieux rémunéré.
Mais mon nouvel employeur a mis fin à ce CDI au bout de 30 jours, dans la période d'essai.

Pôle-Emploi déclare indemniser seulement les démissionaires qui ont quitté un CDI pour un autre CDI auquel l'employeur a mis fin pendant la période d'essai dans un délai maximum de 91 jours (jusque-là, c'est mon cas) si ils justifient d'une affiliation continue de 3 ans.

Or ces 3 dernières années, mon affiliation n'a pas été continue, d'où le refus de mon indemnisation.

Cependant, le texte parle de 3 années d'affiliation continue, mais ne précise pas qu'elles doivent etre obligatoirement les 3 dernières.

Entre 2006 et 2009 , j'ai été affilié pendant 3 années continues à l'assurance chomage.

Est-ce valable? Car le texte n'apportant pas de précision, je peux penser que oui.

Je suis désolé qu'avec 6 ans de cotisations effectives, et jamais aucune demande d'allocation, le système Pôle-Emploi me refuse toute indemnité!

J'aimerais avoir vos avis.

Merci

Publié par

Je joins la page du site ou l'on peut lire les conditions de démission pour lesquelles une ARE peut etre demandée

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

A copier-coller dans le navigateur car le lien est trop long