"vice-caché" qui n'existe pas

Publié par

Bonjour alors voilà je vais essayer de vous detailler le mieux possible mon histoire en esperant que l'on pourra m'aider!

J'ai vendu ma voiture le 15 mars, controle technique OK, j'avais fait la contre visite. (en date du 11/01/13) L'acheteur a essayé la voiture, vu le controle technique, bref la voiture lui plaisait il me l'a acheté donc le 15/03.sauf que quelques jours après j'ai recu des cou de telephone, il voulait que je le rembourse et reprenne la voiture, il me parlait de vice caché!
Ce samedi, je recoi une lettre en RAR, ou il me dit avoir refait un controle technique car "elle faisait du bruit et vibrait des qu'il depassait les 100 KM/H", et que pour pas soit disant créer d'accident il a donc refait un controle, qui présentait des points avec contre visite( et d'autres sans). Il en a refait encore un autre, toujours avec des points en contre viste, et d'autres sans, mais qui differe quand même un peu du premier qu'il a refait!
Bref, il me parle de vice caché, et me precise bien qu'il veut que je reprenne le rembourse le prix de l'achat (2800e), ainsi que les prix des 2 controles techniques qu'il a refait. Si je refuse, il fera venir un expert, ira en justice pour me reclamer remboursement de la voiture et tous les frais que cela lui engendra.

Je n'ai absolument rien à me reprocher, je suis quelqu'un qui m'occupe tjr des entretiens de mes voitures, alors voir des gens comme ça qui cherchent la petite bete là ou il n'y en a pas, cela me fait sortir des mes gongs! donc j'aimerais avoir des avis, sachant que je sais que ma voiture etait clean!

MErci beaucoup!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
un vice caché est un vice qui existait au moment de la vente et en principe il faut une procédure judiciaire avec expertise pour établir qu'il y a vraiment un vice caché.
ce qui n'est pas le cas puisqu'il a essayé le véhicule.
comme il a fait réparer le véhicule, les vices soi disant cachés n'existent plus.
donc je ne pense pas qu'il fasse une procédure judiciaire et répondez lui que vous avez consulter un avocat et que vous ne risquez rien, cela devrait le calmer.
si vous avez une protection juridique, vous pouvez les contacter.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour amatjuris,
Je n'ai pas lu dans le message de elodielola que l'acheteur avait fait réparer le véhicule. Il semble juste avoir fait 2 contrôles techniques.
L'expertise judiciaire reste donc possible.
Celle-ci devra démontrer que les problèmes existaient déjà au moment de la vente et que l'acheteur ne pouvait pas s'en convaincre malgré examen et essai attentifs.

Publié par

oui pour l'instant je ne pense pas qu'il ai fait reparer pour ses contre visites et je pense qu'il ne le fera pas!
Lag0 donc vous pensez qu'ils peuvent lui donner raison ?

Publié par

amatjuris nous avons contacté un service de protection juridique qui nous ont dit de repondre à sa lettre en disant de regler son probleme avec le centre de controle technique ou nous avons été pour faire notre CT, et que ce n'est en aucun cas notre faute