Personne ne peut répondre????

Publié par

Bonjour,J'ai posé une question le 23/11 ,, je sais que vous êtes des bénévoles et vous faites votre possible ,, mais j'aurais besoin d'être eclairée sur la question posée ce jour là .Merci à vous tous.

Publié par
Marion2 Modérateur

Merci de réitérer votre question.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour, j'ai posé cette question: J'ai eu un litige avec un monsieur .Dans le jugement il y a une erreur dans un pargraphe de NOM . Au lieu de mettre Madame R,,,,, il est ecrit le nom du monsieur G,,,,, ! cette erreur car même si c'est une faute de frappe, ou incident matériel , je veux qu'elle soit rétifiée. Est-ce que pour ce genre d'erreur , le jugement peut devenir "caduc" ? Merci de votre réponse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Votre jugement ne peut pas être appliqué.
Il faut aller au Tribunal demander à ce que le nom soit rectifié.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci , si vraiment c'est le cas ,, je ne vous cache pas que cela m'arrangerait bien .Bonne journée à vous tous.

Publié par

Votre jugement ne peut pas être appliqué.

Tout dépend où se trouve l'erreur de nom, il y a deux possibilités :

Si l'erreur se trouve uniquement dans les motifs de la décision (c'est à dire dans ce qui se trouve on dessous de "EXPOSE DES MOTIFS"), il n'y a pas de problème pour exécuter la décision.

Si l'erreur se trouve dans le dispositif de la décision (c'est a dire en dessous du "PAR CES MOTIFS"), a priori l'exécution ne pourra pas avoir lieux.

En résumer si le dispositif ne contient pas d'erreur il pourra y avoir exécution, peu important s'il y a une erreur dans les motifs.

En tout état de cause, s'il y a une erreur dans le dispositif, le jugement ne devient pas caduc et l'autre partie pourra faire une simple requête en rectification d'erreur matérielle pour remédier au problème.