Non paiement de salaire education nationale

Publié par

Bonjour,

J'ai été embauchée le 01/11/11 pour deux mois comme contractuelle dans un IUT (j'ai été payée fin janvier 2012). Avant les vacances de Noel, on me fait signer ma reconduction de contrat pour 7 mois (janvier à juillet 2012). Fin janvier, on m'annonce que mon contrat n'est pas validé par l'université et que l'IUT ne peut me garder et on me demande de rentrer chez moi le vendredi soir et de repasser le lundi matin pour le passage de consignes et qu'il trouveront une solution pour me payer mon mois de janvier, chose que je refuse catégoriquement car, après m'être renseignée on me dit qu'il y a un droit du travail et une procédure à suivre en cas de rupture de contrat (et là, il n'y a ni préavis, ni rupture de contrat par licenciement ou démission et le pire, pas de contrat). Je décide donc de rester à mon poste et leur demande de trouver une solution me concernant.
1 mois après, en mars, ils me refont donc signer un nouveau contrat différent du précédent et celui ci est validé par le Directeur de l'IUT et le Président de l'Université.
N'étant toujours pas payée au bout de 4 mois, et après de nombreuses relances par mail, expliquant mes difficultés financières toujours rien...on m'annonce la semaine dernière que mon contrat est rejeté par le trésor public qui ne veut pas verser mes salaires et on ne me dit pas pourquoi.
Je viens de faire un courrier LRAR expliquant les faits et mettant en demeure l'Université de me régler mes salaires. Quelles sont mes chances de réussite si je vais en justice et quels sont mes choix et possibilités de recours ? Je suis un peu désemparée, je ne sais plus quoi faire...
Aidez moi s'il vous plait...

Publié par

www.modele-top.fr
Vous avez besoin de rédiger une lettre mais vous n'avez pas le temps, vous manquez d'inspiration, vous êtes stressé, vous ne savez pas comment rédiger une lettre...

Quelle que soit votre situation, nous mettons à votre disposition des lettres gratuites. Modèle-Top vous propose plus de 10 000 modèles dans différents domaines, où vous trouverez la lettre type qui correspond le mieux à votre besoin.

Modèle de lettre GRATUIT, 10 000 modèles de lettres et documents gratuits : lettre d'amour, lettre de motivation, résiliation de bail...