Obtention du certificat de nationalité française

Publié par

Bonjour,

je dois refaire ma carte d'identité qui est périmée, on m'a demandé un certificat de nationalité française que je dois recupérer au tribunal de mon département.

le problème est le suivant: pour pouvoir faire ce certificat il me demande tout un tas de document que je dois récuperer auprès de ma mère mais je n'ai plus aucun contact avec cette personne depuis que j'ai 18ans (je vais bientôt avoir 25ans), ce qui fait maintenant 7ans.

j'ai oublié de préciser que je suis née en france.

j'aimerais savoir comment je peux obtenir ce certificat sans les papiers de ma mère.

merci pour vos réponses

Publié par

Bonsoir,

Effectivement, c'est un problème.
Je serai également dans le même cas...

Excusez ma question mais votre père n'est plus de ce monde ?

Il me semble (selon les tribunaux), que vous pouvez fournir une copie intégrale de l'acte de naissance, CNI, de l'un ou l'autre. Mère OU père...

Retournez à votre tribunal pour lui demander.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour,

je te remercie pour ta réponse mais mon père étant malheureusement décédé je ne peux utiliser ces papiers.

j'ai tel au tribunal, ils m'ont dit de venir avec ce que j'avais donc c'est ce que je vais faire

encore merci

Publié par

Bonsoir gena,

J'espère sincèrement et de tout coeur que tu obtiendras satisfaction....

Bon week end.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour,

je te remercie

je pense que sa devrait aller ou plutôt j'espère que sa ira

bon week-end à toi aussi

Publié par

Bonjour Gena,

votre père est né où et votre mère?

Commonlaw

Publié par

Bonsoir!!!

Vous m'avez répondu lors d'une question que j'ai posé sur le certificat de nationalité française mais quand est-il de la suite à ma question???

Merci de me répondre si vous savez.

Publié par

je vous remercie pour vos messages

j'ai tel au tribunal est ils m'ont dit de venir avec ce que j'ai et ils verront ce qu'ils peuvent faire