Mariage en martinique ,,,,,

Publié par

Bonjour,nous aimerions nous marier en Martinique, nous y avons des AMIS . Nous habitons dans le VAR . Cela est-il possible et quelles seraient les démarches à faire dans ce cas ? Merci de votre réponse .

Publié par

En France, on se marie dans la commune où un des époux a un domicile (pas forcément sa résidence principale).
Souvent, pour se marier dans la ville de son enfance, un parent, y vivant toujours, fait une attestation d'hébergement pas vraiment le reflet de la vérité. Le maire ferme les yeux et accepte de marier, soit il refuse.

Publié par

Merci de votre réponse , je m'en doutais un peu ! Bonne journée à tous !