Droit électoral - pouvoir du maire

Publié par

Bonjour,

Un Maire, candidat aux fonctions de Député lors de ces législatives, peut-il se faire communiquer la liste ( identité et adresse ) des abstentionnistes au Ier tour aux fins de leur envoyer un courrier les incitant à se déplacer et voter pour lui au second tour?
N'y a t-il pas une règle de l'anonymat concernant les abstentions?

Merci Dernière modification : 14/06/2007

Publié par

Bonjour,

Les liste électorales sont publiques, d'ailleurs elles servent souvent aux personnes qui recherchent un parent...

De même l'acte de vote n'est pas anonyme, seul son contenu l'est.