Condanner, sur un jugement civils.

Publié par

Bonjour,
qui pourrais me dire la différence, entre un jugement civils, et un jugement pénal,cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

en résumé, un jugement pénal fait suite à une infraction ou un délit, selon le code pénal.

un jugement civil sert à déterminer les préjudices à imputer à un tiers en faveur de la victime, selon le code civil

Dans certains cas, les deux peuvent être associés quand il y a constitution de partie civile lors de poursuites pénales.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains